Le pain: selon ses goûts
Matériel
Dans la salle, sur une table propre et sur un torchon propre (obtenu aux cuisines), plusieurs pains sont disposés. Les élèves disposent d'une assiette/binôme en carton avec 2 pics et pour chacun des échantillons de pain.
Selon les critères établis par eux-mêmes ( couleur, cuison, goût, consistance...), un classement est réalisé.
La personne qui tranche le pain et qui distribue les pics portent des gants.
A une forte majorité les élèves ont préféré le pain C.
Composition des pains
Tous les pains contiennent de la levure, elle sert à quoi?
Dans la salle, sur une table propre et sur un torchon propre (obtenu aux cuisines), plusieurs pains sont disposés. Les élèves disposent d'une assiette/binôme en carton avec 2 pics et pour chacun des échantillons de pain.
Selon les critères établis par eux-mêmes ( couleur, cuison, goût, consistance...), un classement est réalisé.
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Les élèves doivent voir les pains en entier, ils sont donc coupés dans la salle. C'est un peu le bazar mais on s'y retrouve! |
A une forte majorité les élèves ont préféré le pain C.
Composition des pains
Pain A | Pain B | Pain C | Pain D |
---|---|---|---|
farine de blé eau sel levure |
farine de blé eau levure |
farine de blé avec son eau sel levure |
farine de blé, de tournesol, de lin de seigle sel eau levure graines de tournesol, sésame,millet.. |
pain blanc | pain sans sel | pain complet | pain Viking |
Tous les pains contiennent de la levure, elle sert à quoi?
En plus si le boulanger du village fait du bon travail, c'est un réel plaisir pour les élèves.
J'ai repris votre idée ici : svt.cjr.free.fr/.../
Merci pour vos présentations efficaces et soignées.
Longue continuation à vous.